Archives

Nouvelles

Date : 8 octobre 2019

Concours photo – Calendrier municipal 2020

Concours photo calendrier municipal 2020

La Municipalité de Saint-Thomas-Didyme invite les citoyens à participer à son concours de photo, organisé afin d’illustrer le calendrier municipal 2020 qui sera distribué dans tous les foyers en janvier prochain.

Le thème du concours est « Fier de mon village ». Les photos doivent faire ressortir un trait représentatif de Saint-Thomas-Didyme, l’appartenance à la communauté ou sa beauté, en images. Les photos peuvent donc prendre la forme d’un beau paysage, un moment lors d’un événement qui vous tient à cœur ou autre en lien avec le thème.

Pour participer

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leurs photos par courriel à l’adresse suivante : npremont@stthomasdidyme.qc.ca ou les photos peuvent être directement déposées par clé USB au bureau municipal avant le 30 novembre 2019. Vous devez décrire la photo (ce qu’elle représente, son lien avec le thème, où elle a été prise, quand), donner le nom de l’auteur et soumettre un mois dans lequel elle cadrerait.

Les règlements

  • Une personne peut soumettre quatre (4) photos maximum;
  • Chaque participant atteste être l’auteur de la photo présentée et autorise la Municipalité à la publier. Le nom de l’auteur de la photo sera mentionné sur la photo (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent accepter que la photo soit publiée, de plus l’auteur s’engage à obtenir l’autorisation de la ou des personnes;
  • Les photos doivent absolument être de bonne qualité et être sur le format paysage;
  • L’auteur doit donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté sur la photo (où, quand et qui);
  • Les photos doivent être prises à Saint-Thomas-Didyme ou sur son territoire.
  • Pour être admissibles, il faut être résident ou propriétaire à St-Thomas-Didyme.

Les gagnants

Un comité sélectionnera les œuvres qui seront publiées. Les auteurs qui ont vu leur œuvres être sélectionné seront contacté en décembre.  Ces derniers verront également leur œuvre reproduite à plus de 390 exemplaires dans le calendrier municipal 2020 distribué dans chaque foyer de Saint-Thomas-Didyme.