Vie communautaire

Maison des jeunes

La maison de jeunes l’Exode

La maison de jeunes l’Exode de Saint-Thomas-Didyme est un organisme sans but lucratif qui a ouvert ses portes en mars 1990. Elle compte annuellement entre 60 et 80 membres actifs.

MANDAT

La maison de jeunes l’Exode est un lieu fraternel et accueillant où tous les jeunes de la municipalité ayant entre 12 à 17 ans inclusivement peuvent fraterniser, recevoir de l’aide et de la formation selon leurs besoins et intérêts ou pour faire face à leurs problèmes personnels.

ACTIVITÉS:

Plusieurs activités sont accessibles sur une base hebdomadaire: Billard, tennis sur table, ordinateurs, jeux de société, hockey sur coussin d’air, baby foot, karaoké, cartes, musique, vidéos, console vidéo, danse, etc... À chaque année, quelques sorties sont organisées: quilles, cinéma, journées sportives.... Les événements de l’année que sont la fête de Noël, Pâques et la St-Valentin sont de belles occasions pour organiser des réceptions spéciales.
Nous faisons aussi des activités de prévention et d’information sur des sujets qui peuvent préoccuper les jeunes: Tabagisme, violence, toxicomanie, alcoolisme, sexualité, vandalisme, alimentation, etc... Notre marché aux puces, notre cantine et la vente de chocolat de Pâques procurent des fonds pour le financement de nos activités.

REPRÉSENTATION

Accréditée par l’agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux, la maison de jeunes l’Exode de Saint-Thomas-Didyme est membre de la Table concertation jeunesse ainsi que de la Table de concertation des organismes communautaires du secteur Maria-Chapdelaine. La maison de jeunes est aussi un membre subventionné par Centraide.

COORDONNÉES

Maison de Jeunes l’Exode Foyer culturel de Saint-Thomas-Didyme 31, avenue du Moulin, app 2 Saint-Thomas-Didyme (Québec) G0W 1P0 Téléphone et télécopieur: 274-3638 poste 3440