Archives

Nouvelles

Date : 2 novembre 2020

ZONE ROUGE – COVID-19 – NIVEAU D’ALERTE MAXIMALE

Suite à l’annonce des autorités de la Santé publique concernant le changement de palier d’alerte dans la région du Saguenay Lac-St-Jean, et ce, à partir de lundi 2 novembre 2020.

CENTRE COMMUNAUTAIRE

Nous vous informons que le centre communautaire n’est plus accessible pour les organismes, sauf ceux jugés essentiels par le gouvernement. Donc aucune rencontre ou activité jugée non essentielle par le gouvernement ne doit être tenue. Celle-ci doit être annulée ou tenue de façon virtuelle.
Pour plus d’information : https://bit.ly/2GdSfFZ

LE BON SAMARITAIN COMPTOIR VESTIMENTAIRE ET MOISSON

Étant donné que cet organisme communautaire offre des services de première importance pour la population, notamment dans ce contexte de pandémie, auprès de personnes en situation de vulnérabilité, celui-ci continuera d’offrir des services. Cependant, des adaptations au niveau de la façon de faire seront mises en place. Les bénéficiaires devront prendre rendez-vous auprès de Mme Denise Delisle au 418-274-2579 avant de se présenter au centre communautaire.

Pour les citoyens qui désirent faire un don de vêtements, SVP, veuillez conserver vos dons de vêtements à la maison jusqu’à nouvel ordre. Le comité travaille actuellement sur une méthode alternative.

BUREAU MUNICIPAL

Le bureau municipal reste ouvert, cependant, avant de vous déplacer, demandez-vous:

Est-ce essentiel que je me déplace? Est-ce que ma demande peut être traitée par téléphone ou courriel?

Si vous devez vous présenter au bureau, vous devrez préalablement prendre rendez-vous par téléphone avec la personne que vous désirez rencontrer.

BIBLIOTHÈQUE

Seul le comptoir de prêts est ouvert. L’accès aux rayons des livres n’est plus accessible aux abonnés. Cependant, la personne responsable sera en mesure d’offrir un service sans contact.

Les citoyens peuvent consulter en ligne les livres disponibles à la Bibliothèque à l’adresse suivante: Liste des livres disponibles – Saint-Thomas-Didyme

SÉANCES DU CONSEIL

Conformément aux directives du gouvernement les séances du conseil seront tenue à huis clos. Aucun public ne sera admis.

Les citoyens sont invités à poser leurs questions par courriel, avant le vendredi 12h00 précédant la séance, à l’adresse suivante : info@stthomasdidyme.qc.ca

Prenez note que l’enregistrement audio des séances sera disponible sur le site internet au courant de la semaine.

Liens pertinents:

La maladie à coronavirus (COVID-19) au Québec
Formulaires de demande de permis
Facebook de la municipalité

Nous vous encourageons fortement à prendre des mesures d’hygiène nécessaires et nous vous remercions de respecter les consignes émises par le gouvernement pour diminuer la propagation et ainsi revenir le plus rapidement possible à la normale.

Nous sommes conscients que ces actions ont des impacts sur la population.