Municipalité

Mot de la mairesse

 

Bonjour et bienvenue

C’est une grande joie pour moi de vous accueillir virtuellement dans notre charmante municipalité. Je vous encourage à naviguer sur notre site, en souhaitant que les renseignements recherchés comblent votre intérêt. Et j’espère que cette autoroute de l’information amènera des visiteurs, des investisseurs, et qui sait, peut-être de nouveaux Didymiens (iennes).

Saint-Thomas-Didyme a été fondé en 1925 en périphérie du lac Saint-Jean. Notre petit village se dresse à l’orée du bois comme une porte d’entrée sur le riche et majestueux territoire qu’est le bouclier canadien.

Notre population vit principalement de l’exploitation forestière. Le principal employeur est Résolu qui exploite un complexe industriel à proximité du village.

Le passage des rivières Micosas et Ashuapmushuan où vous retrouvé un magnifique belvédère et la possibilité de faire du camping sauvage de même que la présence de plusieurs beaux et grands lacs, dont les Lac-à-Jim et Trottier, sur notre territoire nous procurent un précieux avantage au niveau touristique et nous permet d’offrir un produit d’excellente renommée. C’est le cas notamment du centre touristique Lac-à-Jim pour n’en nommer qu’un, ou vous pouvez pratiquer plusieurs activités

Fidèle à sa devise, la population a su conserver des vestiges de son histoire. Une exposition de photos anciennes permet au visiteur de prendre contact avec la période de colonisation de notre paroisse et de notre région; le site de la drave, le lac aux foins, la chute à loutre, et que dire des espaces pour la randonnée à pied, en motoneige ou en VTT. Les Didymiens et Didymiennes aiment partager leur joie de vivre et faire découvrir leur municipalité avec tous les visiteurs.

Lors de votre visite au Lac-Saint-Jean, ne manquez pas de venir nous découvrir. Constatez par vous-même comment nos sites paisibles et accueillants sont animés d’une population chaleureuse et hospitalière!

Ici on vit pour du vrai!

Sylvie Coulombe
Mairesse.