Se loger à
St-Thomas Didyme
La constante modernisation des opérations forestières tant en forêt qu’en usine n’a cessé de faire augmenter la production de la scierie de Saint-Thomas-Didyme tout en faisant diminuer considérablement le nombre d’employés requis à travers les années.
C’est à la fois une fierté et une garantie de compétitivité que d’avoir un complexe forestier des plus modernes en Amérique du Nord. En contrepartie, le prix à payer est la diminution de travailleurs.
Notre municipalité n’échappe pas à la tendance lourde des régions éloignées. Sa population est vieillissante puisque peu de nos jeunes demeurent dans notre milieu pour y faire carrière.
Il se crée des occasions en or pour les gens qui veulent acheter des résidences à prix d’aubaine. Depuis quelques années, des gens de différentes régions, dont la région métropolitaine, sont venus s’établir à Saint-Thomas-Didyme. Et nous les comprenons. Le rythme de vie paisible de notre petite municipalité contraste avec celui de la ville. À moins d’être un inconditionnel de la ville, le petit village de Saint-Thomas-Didyme est l’endroit rêvé pour goûter sa retraite en toute tranquillité.
Il y a régulièrement des maisons à vendre. Ceci pour ne parler que du village et des rangs mais il y a aussi trois zones de villégiature dans lesquelles on compte plusieurs chalets et résidences permanentes.
C'est nouveau !
La résidence des Blés d’or met à la disposition de la population un logement meublé pour location de courte durée.
Ce logement peut être loué aux personnes en convalescence ou aux personnes âgées qui vivent avec des aidants naturels et qui souhaitent donner un répit à ces derniers.
Le locataire bénéficiera des mêmes services que les résidents permanents en plus d’avoir la télévision gratuite.
Information : Résidence des Blés d’or, Jacinthe McNicoll. Tél. : 418 274-3638 poste 3452 ou Multi-Service, Michèle Lapointe : 418 279-3169
Pour vos demandes d’informations, vous pouvez contacter le bureau municipal au : 418 274-3638, vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact :